La ville de Mouvaux est jumelée avec Halle (Belgique), Neukirchen-Vluyn (Allemagne) et Buckingham (Royaume-Uni).

3 & 4/11 prochain : Week-end du jumelage - Espace Jean Richmond

C’est une « première » ! L’association Mouvaux-Jumelages accueille les trois villes jumelles, Halle, Neukirchen-Vluyn et Buckingham, le temps d’un week-end, les 3 et 4 novembre prochains à l’Espace Richmond, place du Cœur de Ville.
Occasion unique pour tous les Mouvallois de découvrir ou redécouvrir les multiples facettes enrichissantes d’un jumelage et les activités très variées proposées par Mouvaux-Jumelages. Occasion unique, également, de faire connaissance avec nos amis anglais, belges ou allemands, de s’intéresser aux produits de leur terroir, de découvrir l’aspect touristique et culturel de leur ville et des alentours avec la diffusion de vidéo reportages ; enfin, de passer un moment divertissant et convivial grâce au programme d’animations non stop que chaque ville proposera. Venez nombreux, en famille ou entre amis, ambiance garantie : jeu, buvette, petite restauration vous attendent pour vivre une expérience originale et chaleureuse.

Longtemps régit par la ville sous le nom de comité de jumelage, elle est désormais appelée Mouvaux Jumelage, vous pouvez contacter Mme Millecamps, la présidente de cette association
Tel : 03.20.24.15.56

Halle (Belgique)

halleHal (en néerlandais Halle) est une ville néerlandophone de Belgique située en Région flamande dans la province du Brabant flamand.

La ville de Halle compte aujourd’hui presque 35 000 habitants.

Les relations avec Halle remontent à + de 50 ans

 

Neukirchen-Vluyn (Allemagne)

neukirchen-vluyn

Neukirchen-Vluyn est une commune d'environ 28 000 habitants de Rhénanie-du-Nord-Westphalie (Allemagne), située dans l'arrondissement de Wesel, dans le district de Düsseldorf, dans le Landschaftsverband de Rhénanie.

+ de 20 ans que Neukirchen-Vluyn et Mouvaux développent  de nombreuses relations.

 

 Buckingham (Royaume-Uni)

buckingham

Buckingham (désuet : Buquingan) est une petite ville du Buckinghamshire, en Angleterre. Sa population est d'environ 13 200 habitants. Historiquement, Buckingham était la capitale du Comté de Buckinghamshire depuis 888.

Mouvaux tisse des liens avec cette commune depuis 10 ans.