Le projet Skate Park se concrétise

skate-park

Le projet skate-park se concrétise…

Dans la concertation

Le projet du nouveau skate park avance dans la concertation. Une réunion in situ sur son futur emplacement avec le groupe de travail, composé de jeunes experts en glisse en tout genre, qui conseillent nos techniciens du service des sports en mairie, les élus et M. le Maire, a permis d’envisager la disposition des futurs modules de glisse : bowl, rampes…

Pas assez de jeunes à la réunion

Une seconde réunion a été organisée en mairie, réunissant les mêmes protagonistes, pour des échanges sur la praticité du site, mais, en cette fin de vacances, il a été difficile de rassembler tous les jeunes du groupe de travail initial. Or, il se trouve que, pendant la réunion qui se tenait salle du conseil municipal en mairie, on entendait des jeunes faire du skate board sur le perron de la mairie. Alors M. le Maire est allé les chercher, pour qu’ils viennent donner leur avis sur le projet, en tant que futurs concernés. Et comme d’autres jeunes faisaient la même chose sur les modules installés sur le Grand Boulevard, ces derniers ont aussi été appelés pour intégrer la réunion ce qu’ils ont fait bien volontiers. 

Un lieu à la croisée des chemins

Car l’espace qui a été choisi est particulièrement bien placé : il s’agit de l’ancien terrain BMX. Il jouxtera l’entrée du Complexe sportif Pierre de Coubertin et le futur accès du collège dont la rénovation est actée. De gros travaux commencent pour faire place nette afin de couler la structure composée d’un pumptrack, piste de forme hélocoïdale pour débutants et pour tout type d’usage : skateboard, vélo, roller, trottinette, mais aussi d’un bowl, sorte de dôme incurvé, avec des rampes et des barres de glisse, pour varier modules de saut et de glisse. Tous ces éléments ont été hautement approuvés par nos jeunes experts lors de cette deuxième réunion de travail, qui se sont aussi prononcés sur l’aspect vie quotidienne du site : sa sécurité, sa propreté, le respect des futures règles d’utilisation du terrain.

Un lieu de vie sécure et propre

Entre ces deux modules, un lieu d’accueil pour les familles sera composé de bancs, d’arbres fruitiers, d’une prairie fleurie. Sa situation stratégique permettra aux parents de surveiller leur progéniture simplement en tournant la tête vers le pumptrack ou le skatepark. Grâce à ses clôtures en transparences, des grilles très solides pour éviter les intrusions intempestives aux heures de fermeture, le lieu sera visible de la rue. Un mobilier est aussi prévu pour gestion des déchets, avec tri sélectif.

Livraison printemps 2022…

Les travaux en tant que tels devraient commencer rapidement pour une livraison au printemps 2022 si le chantier ne subit pas de pénurie de matériaux et trop d’intempéries.