Espace + de 65 ans
Service destiné à l’accompagnement des personnes lors de démarches administratives numériques (cartes grises, permis de conduire, sécurité sociale, CAF, Pièce d’identité,…)
Sur rendez-vous le vendredi après-midi au CCAS
03 20 76 27 29
Service consistant à véhiculer les Seniors qui rencontrent des difficultés de mobilité pour effectuer des démarches administratives sur Mouvaux (mairie, poste, impôts,…) ainsi que les visites au cimetière.
03 20 76 27 29
Des repas peuvent être proposés 7/7. ils sont confectionnés par la société API restauration et livrés par le personnel du CCAS du lundi au vendredi.
03 20 76 27 29
Directrice : Sylvie Telenczak
Allée du béguinage
Tél. : 03 20 36 00 37
La résidence autonomie Le Vallon Vert a pour but d’offrir aux personnes âgées un logement assurant une indépendance de vie équivalente à celle de tout domicile personnel, complétée par un personnel d’encadrement qualifié et la proximité de services collectifs sociaux susceptibles de fournir les prestations nécessaires aux besoins particuliers des locataires : restaurant, activités d’ordre culturel ou manuel. l’usage de ces prestations collectives n’est pas une obligation.
Capacité d’accueil de 75 logements (65 appartements et 10 villas pour les couples)
Directrice : Caroline Ruget
Rue des écoles
Tél. : 03 20 76 58 59 | caroline.ruget@ehpad-mouvaux.fr
La résidence la Belle Epoque, EHPAD (établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes) est une résidence médicalisée Elle accueille des personnes en perte d’autonomie ou dépendantes et ses missions consistent à prendre soin des usagers, à les guider et à les informer en prodiguant un accompagnement personnalisé.
Promouvoir le sens de l’accueil et favoriser l’intégration des personnes est un des objectifs de l’établissement.
Capacité d’accueil de 72 personnes (54 en chambres simples et 18 en chambres duos)
En lien avec le département, la téléassistance permet de sécuriser les personnes âgées qui vivent seules chez elles. En cas de problèmes (chutes, malaises,…), la personne peut contacter une plateforme téléphonique joignable 24h/24 et 7j/7 en appuyant sur un médaillon ou une montre portés en permanence.
Selon le degré d’urgence de la situation, un proche est contacté ou une intervention est déclenchée pour porter assistance à la personne.
Les prestataires sont : Mondiale assistance et Blue Linéa
En savoir + : 03 20 76 27 29