Recrutement

Actuellement 7 offres d'emploi disponibles sur le site

VILLE DE MOUVAUX DEPARTEMENT DU NORD 
13.350 Habitants

RECRUTE un Responsable du Service Commande Publique (H/F)

Cadre d’emploi des Attachés ou des Rédacteurs

Statutaire ou lauréat de concours de préférence

La Commune de MOUVAUX est située à environ 9 kilomètres au nord-est de Lille le long du Grand Boulevard, au cœur du territoire métropolitain.

MISSIONS :

Sous l’autorité de la Directrice du pôle Finances – Commande Publique - Economie, vous serez essentiellement chargé de l’organisation des procédures de commande publique au sein de la collectivité. Pour ce faire, vous aurez à :

-     Evaluer les besoins de la collectivité et planifier les marchés

-     Rédiger des Avis d’Appel Public à la Concurrence, des dossiers de consultation des entreprises et des courriers dans le cadre du suivi des marchés et de l’activité précontentieuse

-     Assurer la gestion administrative et juridique des procédures dans le respect du Code de la Commande Publique

-     Organiser l’analyse des offres : Rédaction de documents de synthèse des offres des entreprises et d’aide à la décision à destination des élus

-     Assurer la préparation administrative et le secrétariat des Commission d’Appels d’Offres, jurys de concours, commissions techniques…

-     Animer le Profil d’acheteur de la collectivité

-     Rédiger des projets de délibérations et des décisions relatives à l’attribution des marchés

-     Gérer l’agrément des déclarations de sous-traitance

-     Transmettre des dossiers au contrôle de légalité par l’application ACTES

-     Assurer le contrôle, la notification, le suivi financier, le solde des marchés et la validation des factures

-     Négocier avec les entreprises

-     Assurer le lien avec le service finances pour le suivi financier des marchés

-     Assurer les échanges avec le contrôle de légalité et la DGFiP

-     Mettre en place et suivre l’échéancier des contrats et marchés

-     Suivre les facturations des entreprises

-     Encadrer et vérifier des révisions et des actualisations des prix des marchés

-     Suivre le paiement des avances, la levée des cautions et des retenues de garanties

-     Assurer le suivi des nantissements et cessions de créances des entreprises

PROFIL :

Votre parcours (expérience et / ou formation supérieure), vous permet de maîtriser le droit en matière de commande publique. Vous maîtrisez le fonctionnement des collectivités. Vous promouvez le travail en transversalité. L’écoute, le dialogue, l’esprit d’équipe et le sens de l’initiative sont des qualités indispensables. Vous avez le sens du service public. Vous êtes organisé, rigoureux, autonome et réactif.

Vous maîtrisez en outre l’utilisation des logiciels de traitement de texte et de tableur. La connaissance du logiciel 3P est un plus.

REMUNERATION : Statutaire + régime indemnitaire + Prime annuelle (si recrutement statutaire)

POSTE A POURVOIR RAPIDEMENT

Les lettres de candidature manuscrites + C.V. sont à adresser avant le 15 avril 2020 à :

Monsieur le Maire de Mouvaux, Hôtel de Ville, BP 20029, 59589 MOUVAUX


RECRUTE UN CHEF DU SERVICE ADMINISTRATION GENERALE, VIE ASSOCIATIVE, A TEMPS COMPLET (H/F)

Cadre d’emploi des Adjoints Administratifs / des Rédacteurs

Statutaire ou lauréat de concours de préférence

La Commune de MOUVAUX est située à environ 9 kilomètres au nord-est de Lille et à proximité de Tourcoing. Agrémentée de nombreux espaces verts, c’est une ville à la fois active et résidentielle.

MISSIONS : Sous l’autorité du Directeur de Pôle, vous dirigez, coordonnez et contrôlez le service AGVA avec pour mission de garantir une qualité optimale du service rendu à l’usager (citoyens, associations) tant dans les domaines de l’administration générale (accueil, état civil, mariages, PACS, recensements, gestion du cimetière, élections, gestion des salles communales, archives et registres, commémorations, courrier) que de la vie associative. Pour cela, vous devrez notamment :

- Organiser, répartir et planifier les activités en fonction des contraintes du service

- Optimiser les échanges avec les institutions extérieures (Préfecture, associations…)

- Garantir le meilleur accueil et la meilleure écoute pour le public

- Préparer et assister aux commissions

- Ecouter et conseiller les élus (Maire, Adjoint ou Conseiller délégué)

- Définir un projet de service concerté

- Savoir prendre en charge un dossier opérationnel

- Conduire les entretiens professionnels d’évaluation des agents et leur fixer des objectifs

- Assurer la veille juridique et réglementaire

- Sécuriser les procédures administratives et les manifestations commémoratives

- Maîtriser les logiciels (état civil, élections, cimetière …)

- Vérifier et valider les actes et documents administratifs du service

- Concevoir et tenir à jour des tableaux de bords

- Garantir la tenue des listes électorales

- Préparer et organiser un scrutin électoral

- Superviser l’accès aux archives municipales et assurer le lien avec l’archiviste du Centre de Gestion

- Garantir la bonne tenue des différents registres administratifs

- Assumer les fonctions de coordonnateur communal du recensement

- Superviser la bonne gestion du cimetière communal en lien avec l’agent sur site et garantir le respect de la législation funéraire

- Gérer les litiges et contentieux en matière électorale, état civil et funéraire

PROFIL : Votre parcours (expérience et / ou formation supérieure), vous permet de maîtriser le droit en matière d’élections, de droit civique et funéraire. Vous maîtrisez le fonctionnement des collectivités et vos compétences managériales sont indéniables. Vous promouvez le travail en transversalité. L’écoute, le dialogue et l’esprit d’équipe sont des qualités indispensables. Vous avez le sens du service public. Vous êtes organisé, rigoureux et réactif.

REMUNERATION : Statutaire + régime indemnitaire + Prime annuelle (si recrutement statutaire)

POSTE A POURVOIR RAPIDEMENT

Les lettres de candidature manuscrites + C.V. sont à adresser avant le 29 mars 2020 à :

Monsieur le Maire de Mouvaux, Hôtel de Ville, BP 20029, 59589 MOUVAUX


RECRUTE un Chargé de mission transition durable (H/F)

Cadre d’emploi des Rédacteurs ou des Techniciens territoriaux

Statutaire ou lauréat de concours de préférence

La Commune de MOUVAUX est située à environ 9 kilomètres au nord-est de Lille le long du Grand Boulevard, au cœur du territoire métropolitain.

MISSIONS :

Sous l’autorité de la Directrice adjointe du pôle Qualité et Développement durable de la Ville, vous serez essentiellement chargé :

-     De mettre en œuvre, de cultiver et d’animer la politique communale de transition durable

-     D’actualiser l’agenda 21 et de le décliner de façon opérationnelle

-     D’impulser une dynamique de haute qualité environnementale dans les projets menés par la municipalité (mobilité, économie d’énergie, gestion des ressources, réduction des déchets, gestion différenciée-permaculture …)

-     De mettre en place des actions fédératrices permettant de faire évoluer les éco-gestes responsables et les comportements éco-citoyens des agents et des Mouvallois

Pour cela vous devrez notamment :

-     Evaluer les besoins tant à l’interne qu’à l’externe de façon à mettre en place les actions nécessaires

-     Contribuer à la mise en place de la stratégie de communication traduisant et valorisant les actions DD de la municipalité

-     Relayer les ambitions métropolitaines et municipales dédiées aux politiques développement durable et à la préservation de l’environnement (plan climat, politique réduction déchets, qualité de l’air, Plan de Déplacement Urbain…)

-     Aider à la conception d’animations ou d’évènements à destination des différents publics ; participer à leur organisation

-     Organiser les commissions municipales dédiées

-     Evaluer les différentes actions menées

PROFIL :

-     Formation et compétence en environnement ou en développement durable indispensables

-     Expérience souhaitée d’une mission d’animation dans le domaine du développement durable

-     Goût pour le travail en transversalité et la gestion de projets ; intérêt pour le travail collaboratif et les sciences participatives

-     Savoir animer un réseau de partenaires très variés (enfants, familles, commerçants…) et disposer d’un excellent relationnel et d’une aisance avec le public

-     Fortes aptitudes au travail en équipe et à l’écoute

-     Pédagogie

-     Dynamisme et réactivité

-     Organisation, autonomie et esprit d’initiative

-     Créativité et curiosité

-     Maîtrise de la communication sur les réseaux sociaux et des outils bureautiques classiques

REMUNERATION : Statutaire + régime indemnitaire + Prime annuelle (si recrutement statutaire)

POSTE A POURVOIR DES QUE POSSIBLE

Les lettres de candidature manuscrites + C.V. sont à adresser avant le 15 mars à :

Monsieur le Maire de Mouvaux, Hôtel de Ville, BP 20029, 59589 MOUVAUX


RECRUTE UN AGENT POLYVALENT DU CIMETIERE
A TEMPS COMPLET (H/F)

CADRE D’EMPLOIS DES ADJOINTS TECHNIQUES – CANDIDATS STATUTAIRES DE PREFERENCE

La Commune de MOUVAUX est située à environ 9 kilomètres au nord-est de Lille et à proximité de Tourcoing. Agrémentée de nombreux espaces verts, c’est une ville à la fois active et résidentielle. 

Le Complexe Mirabeau comprend un ensemble de terrains et de salles de sports ainsi que le cimetière municipal, répartis sur 2,5 hectares

MISSIONS : Placé sous l’autorité du Chef du Service Administration Générale et Vie Associative, vous serez responsable de la gestion du cimetière municipal et du suivi des toute opération s’y déroulant. Vous serez le garant de la surveillance du lieu et vous contribuerez activement à son entretien.

Pour ce faire vous serez essentiellement chargé de :

Ø L’ouverture et de la fermeture quotidienne du cimetière

Ø Surveiller les opérations funéraires et assister aux inhumations

Ø Autoriser les accès et suivre les travaux des entreprises funéraires

Ø Nettoyer et entretenir le cimetière municipal (taille, tonte, désherbage…)

   et ses abords (Accès parking, trottoirs…)

Ø Gérer administrativement le cimetière, en étroite collaboration avec le service Etat-Civil, à l’aide d’un

    logiciel, d’une messagerie électronique et d’échanges téléphoniques…

Ø Accueillir et orienter le public grâce à une parfaite connaissance du plan du cimetière

Ø Tenir les registres obligatoires (dispersion de cendres, ossuaire…)

Ø Expliquer et faire respecter le règlement du cimetière

Ø Nettoyer et entretenir les outils et équipements de travail

Vous pourrez occasionnellement être appelé  à participer à : la viabilité hivernale, la mise en place d’évènements et de manifestations (pose de barrières, de tables, de chaises, de podiums, de stands…), des travaux d’entretien et de maintenance des bâtiments du complexe Mirabeau.

PROFIL :  

Ø Maîtrise des outils bureautiques courants (Windows, Internet, Suite Office)

Ø Capable d’effectuer les petites réparations courantes d’un bâtiment

Ø Connaissance des techniques de nettoyage et d’entretien des espaces verts

Ø Capable de travailler seul comme en équipe

Ø Sérieux, rigoureux et réactif

Ø Doté d’un bon sens relationnel et d’un comportement adapté face au deuil des familles

Ø Connaissances en gestion de cimetière souhaitées

REMUNERATION : Statutaire + régime indemnitaire + Prime annuelle (si candidat statutaire)

POSTE A POURVOIR LE 1er mai 2020

Les lettres de candidature manuscrites + C.V. sont à adresser avant le 13 mars 2020 à : Monsieur maire de Mouvaux, Hôtel de Ville, BP 20029, 59589 MOUVAUX


 

RECRUTE un Juriste Foncier/Habitat (H/F)
Cadre d’emploi des Rédacteurs

Statutaire ou lauréat de concours de préférence

La Commune de MOUVAUX est située à environ 9 kilomètres au nord-est de Lille le long du Grand Boulevard, au cœur du territoire métropolitain.

MISSIONS :

Sous l’autorité de la Directrice adjointe du pôle Qualité et Développement durable de la Ville, vous serez essentiellement chargé :

-     De suivre la stratégie foncière de la municipalité (acquisition, vente, préemption) et de diligenter les estimations foncières adéquates

-     D’assurer la gestion locative des logements communaux mais également de veiller à la bonne gestion des bâtiments communaux inscrits dans une copropriété

-     D’assurer le suivi des dossiers relatifs à l’habitat indécent et insalubre mais également les procédures de péril, voire de catastrophe naturelle tout en accueillant les administrés sur ces thématiques

-     D’instruire et de gérer le suivi des dossiers relatifs aux Etablissements recevant du Public

-     De gérer le suivi du parc d’enseignes et de publicité dans le cadre du Règlement Local de Publicité tout en assurant le recouvrement de la Taxe Locale sur la Publicité Extérieure

De façon secondaire, vous serez amené :

-     A remplacer dans ses fonctions d’accueil et de participation aux commissions d’attribution l’agent du service logement.

-     A assurer la veille attendue par l’INSEE dans le cadre de la tenue du Répertoire des Immeubles Localisés

-     A participer à la commission communale pour l’accessibilité

PROFIL :

-     Formation juridique – connaissance règlementaire des politiques publiques en matière immobilière, d’habitat mais également de la règlementation sur les établissements recevant du public

-     Qualités relationnelles et aisances rédactionnelles

-     Fortes aptitudes au travail en équipe et à l’écoute

-     Pédagogie

-     Sens de l’initiative

-     Organisation, rigueur et autonomie dans l’organisation du temps de travail

-     Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Power point…)

REMUNERATION : Statutaire + régime indemnitaire + Prime annuelle (si recrutement statutaire)

POSTE A POURVOIR DES QUE POSSIBLE

Les lettres de candidature manuscrites + C.V. sont à adresser avant le 8 mars 2020 à :
Monsieur le Maire de Mouvaux, Hôtel de Ville, BP 20029, 59589 MOUVAUX


RECRUTE UN CHEF DE POSTE DE POLICE MUNICIPALE
A TEMPS COMPLET (H/F)

CADRE D’EMPLOI DES CHEFS DE SERVICE DE POLICE MUNICIPALE OU A DEFAUT TITULAIRE DU GRADE DE BRIGADIER-CHEF PRINCIPAL

La Commune de MOUVAUX est située à environ 9 kilomètres au nord-est de Lille et à proximité de Tourcoing. Agrémentée de nombreux espaces verts, c’est une ville à la fois active et résidentielle. 

MISSIONS : Placé sous l’autorité du Directeur du Pôle Vie Citoyenne Associative et Culturelle dont fait partie le Service de la Police Municipale, vous serez essentiellement chargé :

-     De participer à la définition de la politique municipale de sécurité

-     D’organiser la mise en œuvre de la politique municipale de sécurité

-     D’encadrer et de coordonner l’action des Policiers en poste

-     Collaborer avec les forces de sécurité de l'Etat, la préfecture (agréments, armement, etc.), l'Equipement (circulation, accidents), les services judiciaires, les affaires sociales, les services des douanes, le centre d'incendie et de secours (cellule de crise, manifestations, accidents)

-     Rédiger des comptes rendus et rapports

Vous contribuerez également à :

- Faire le relais entre la population et la municipalité. 
- Contrôler la tranquillité publique sur le terrain, autour des bâtiments publics.

- Surveiller la circulation et le stationnement et constater des contraventions de police. 
- Organiser et assurer la sécurité des manifestations publiques.

PROFIL :  

- Titulaire en poste, lauréat du concours de Chef de Service de police municipale  
- Titulaire du permis B

- Doté d’aptitudes physiques et d’esprit d’initiative 
-
Sens du contact et des relations humaines 
- Robuste,
disponible, discipliné, rigoureux et discret

REMUNERATION : Statutaire + Régime indemnitaire + Prime annuelle

POSTE A POURVOIR LE 1er MAI 2020

Les lettres de candidature manuscrites + C.V. sont à adresser avant le 1er mars 2020 à : Monsieur maire de Mouvaux, Hôtel de Ville, BP 20029, 59589 MOUVAUX