Recrutement
Actuellement 4 offres à pourvoir
Un Directeur de l’Ecole de Mode et Couture
Contrat à durée déterminée – Temps complet – (H/F) du 1er septembre 2025 au 30 juin 2026
Cadre d’emplois des Adjoints Administratifs (catégorie C)
Poste ouvert aux contractuels, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du Code Général de la Fonction Publique)
Missions / Responsibilités :
Placé sous la responsabilité du Chef de service Action Culturelle et Animation. Il devra notamment : • Elaborer et piloter le projet pédagogique de l’établissement dans le cadre du développement culturel de la Ville,
• Organiser et coordonner l’action pédagogique et administrative de l’école,
• Animer les ateliers d’enseignement de l’École de Mode et Couture,
• Mettre en place des actions de valorisation de l’école par le biais d’ateliers pédagogiques, de stages et d’évènements.
Profil / Qualifications :
• Expérience et qualification en couture requises
• Maîtrise avérée de la pédagogie
• Sens du service public
• Aptitudes relationnelles et aisance dans le travail en équipe
Rémunération et avantages :
• Statutaire + remboursement des frais de transport en commun à hauteur de 75 %.
Poste à pourvoir le 1er septembre 2025
Les lettres de candidature manuscrites + C.V. sont à adresser avant le 25 juillet 2025 à :
Monsieur le Maire de Mouvaux, Hôtel de Ville, BP 20029, 59589 MOUVAUX Ou à : drh@mouvaux.fr
Un(e) Assistant(e) de Direction en charge du Centre Technique Municipal
Temps complet (H/F)
Cadre d’emplois des Adjoints Administratifs ou des Rédacteurs Territoriaux
Poste ouvert aux contractuels, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du Code Général de la Fonction Publique)
Missions / Responsibilités :
Placé(e) sous la responsabilité du Directeur du Pôle Ville d’aujourd’hui et de demain – Services Techniques, il/elle sera chargé(e) d’apporter une aide permanente à la Direction des Services Techniques et plus particulièrement aux cadres des services bâtiments et espaces verts – espaces publics en termes d’organisation personnelle, de gestion, de communication, d’information, d’accueil, de classement et de suivi de dossiers. Pour ce faire il/elle devra notamment :
- Organiser et planifier des réunions des cadres de la direction
- Contribuer à l’organisation et à la planification de l’activité des régies bâtiments et voirie
- Accueillir et renseigner les administrés, les fournisseurs, les entreprises, les agents municipaux
- Assister les cadres du CTM dans les tâches administratives :
- Gérer le courrier des cadres de la direction
- Instruire des dossiers et appliquer des procédures d’occupation du domaine public
- Suivre des projets et activités de la direction
- Gérer l’information, le classement et l’archivage de documents
- Créer et traiter les fiches d’intervention (GIPI, PRELOC,…)
- Préparer les courriers, tableaux, présentations, notes, …
- Enregistrer la main d’œuvre après contrôle des techniciens, relever les HS/HR mensuelles
- Saisir et gérer des bons de commandes du CTM sous logiciel CIRIL
- Contrôler et valider des factures – fournitures
- Relever mensuellement les kilométrages des véhicules municipaux
- Gérer les prêts des clés des bâtiments communaux
- Gérer les achats annuels et ponctuels des Equipements de protections individuelles du Pôle
- Contrôler les livraisons des commandes arrivant au CTM
- Suppléer l’assistante située en Mairie
Profil / qualifications :
- Idéalement, titulaire en poste ou lauréat de concours
- Capacité à contribuer à l’esprit d’équipe
- Rigoureux, organisé et réactif
- Maîtrise des logiciels de bureautique et idéalement des progiciels de gestion (ciril, fluxnet, diva,…)
- Notions des procédures et règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique
- Expression orale et écrite de qualité
- Facilité à traiter des tâches et doléances avec diplomatie
Rémunération et avantages :
Statutaire + régime indemnitaire (IFSE + CIA) + remboursement des frais de transport en commun à hauteur de 75 %.
Et pour les fonctionnaires : Prime annuelle après 12 mois d’ancienneté (+/- 2000 € brut), participation (sous conditions) au financement de la mutuelle santé et de la garantie maintien de salaire, adhésion à Plurélya et au COS, cadeaux de Noël pour les enfants jusque 16 ans.
Poste à pourvoir le 5 août 2025
Les lettres de motivation + C.V. sont à adresser avant le 19 juin 2025 à : Monsieur le Maire de Mouvaux, Hôtel de Ville, BP 20029, 59589 MOUVAUX Ou à : drh@mouvaux.fr
Un(e) Assistant(e) de Direction Aménagement
Temps complet (H/F)
Cadre d’emplois des Adjoints Administratifs ou des Rédacteurs Territoriaux
Missions / Responsibilités :
Placé(e) sous la responsabilité de la Directrice du Pôle Aménagement et Transition Environnementale, il/elle sera chargé(e) :
- De l’assistance administrative et juridique de la Directrice du pôle Aménagement et Transition Environnementale, dans le cadre de ses missions « Aménagement – Foncier Habitat » et du bon fonctionnement administratif du quotidien du service
- Du suivi administratif des dossiers de stratégie foncière portés par la municipalité (intégration sortie du domaine public, acquisition, vente, location)
- De la gestion administrative de l’ensemble des dossiers touchant à l’habitat privé et relevant des pouvoirs de police du Maire (indécence, péril, catastrophe naturelle)
- De l’enregistrement sur le GNAU des dossiers d’urbanisme déposés en format « papier »
Profil / qualifications :
- Idéalement, titulaire en poste ou lauréat de concours
- Formation juridique – connaissance règlementaire des politiques publiques en matière immobilière, d’habitat mais également de la règlementation sur les établissements recevant du public
- Qualités relationnelles et aisances rédactionnelles
- Fortes aptitudes au travail en équipe et à l’écoute
- Pédagogie
- Sens de l’initiative
- Organisation, rigueur et autonomie dans l’organisation du temps de travail
- Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Power point…)
Rémunération et avantages :
- Statutaire
- Régime indemnitaire (IFSE+CIA)
- Prime annuelle après 12 mois d’ancienneté
- Participation (sous conditions) au financement de la mutuellesantéet de la garantie maintien de salaire.
- Adhésion à Plurélya et au COS
- Participation (sous conditions) au financement de la mutuelle santé et de la garantie maintien de salaire
- Cadeaux de noël pour les enfants jusque 16 ans
- Remboursement des frais de transport en commun à hauteur de 75 %
Poste à pourvoir au 1er septembre 2025
Les lettres de motivation + C.V. sont à adresser avant le 20 juin 2025 à : Monsieur le Maire de Mouvaux, Hôtel de Ville, BP 20029, 59589 MOUVAUX Ou à : drh@mouvaux.fr
Un Coordinateur/ Animateur de la transition environnementale
Temps complet (H/F)
Contrat de projet de 3 ans – Articles L 332-24, L-332-25 et 332-26 du Code Général de la Fonction Publique
Missions / Responsibilités :
Placé sous l’autorité de la Directrice du pôle Aménagement-transition environnementale, vous serez essentiellement chargé de cultiver et d’animer la politique communale de transition environnementale.
Pour cela, vous serez principalement amené à :
- Décliner de façon opérationnelle l’Agenda 2030 communal et ses 4 piliers : Mobilité, Oasis, Usages, Vivre-Ensemble
- Impulser une dynamique d’éco-exemplarité dans le quotidien de la municipalité, en accompagnant et suscitant la mise en place de nouvelles pratiques
- Mettre en place des ateliers permettant de sensibiliser aux écogestes à destination des agents et des Mouvallois de tous âges
- Être force de propositions afin de permettre à la municipalité d’atteindre ses objectifs
- Travailler sous la responsabilité de la Directrice en parfaite transversalité avec l’ensemble des services et des acteurs de la Ville
- Recenser et évaluer régulièrement l’impact des différentes actions menées non seulement par le service mais également par d’autres collègues
Profil / qualifications :
- Sensibilité particulière pour la transition environnementale
- Savoir organiser/animer des évènements
- Avoir le sens du Service Public
- Vous êtes efficace, rigoureux et organisé
- Vous êtes patient, pédagogue et diplomate avec les usagers
Rémunération et avantages :
- Statutaire
- Participation (sous conditions) au financement de la mutuelle santé et de la garantie maintien de salaire
- Remboursement des frais de transport en commun à hauteur de 75 %
- Adhésion au COS
Poste à pourvoir au 1er septembre 2025
Les lettres de motivation + C.V. sont à adresser avant le 20 juin 2025 à : Monsieur le Maire de Mouvaux, Hôtel de Ville, BP 20029, 59589 MOUVAUX Ou à : drh@mouvaux.fr