Recrutement

Actuellement 4 offres à pourvoir

Un Directeur de l’Ecole de Mode et Couture
Contrat à durée déterminée – Temps complet – (H/F) du 1er septembre 2025 au 30 juin 2026

Cadre d’emplois des Adjoints Administratifs (catégorie C)
Poste ouvert aux contractuels, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du Code Général de la Fonction Publique)

Missions / Responsibilités :

Placé sous la responsabilité du Chef de service Action Culturelle et Animation. Il devra notamment : • Elaborer et piloter le projet pédagogique de l’établissement dans le cadre du développement culturel de la Ville,
• Organiser et coordonner l’action pédagogique et administrative de l’école,
• Animer les ateliers d’enseignement de l’École de Mode et Couture,
• Mettre en place des actions de valorisation de l’école par le biais d’ateliers pédagogiques, de stages et d’évènements.

Profil / Qualifications :
• Expérience et qualification en couture requises
• Maîtrise avérée de la pédagogie
• Sens du service public
• Aptitudes relationnelles et aisance dans le travail en équipe

Rémunération et avantages :
• Statutaire + remboursement des frais de transport en commun à hauteur de 75 %.

Poste à pourvoir le 1er septembre 2025
Les lettres de candidature manuscrites + C.V. sont à adresser avant le 25 juillet 2025 à :
Monsieur le Maire de Mouvaux, Hôtel de Ville, BP 20029, 59589 MOUVAUX Ou à : drh@mouvaux.fr

Un(e)  Assistant(e) de Direction en charge du Centre Technique Municipal
Temps complet (H/F)

Cadre d’emplois des Adjoints Administratifs ou des Rédacteurs Territoriaux

Poste ouvert aux contractuels, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du Code Général de la Fonction Publique)

Missions / Responsibilités :

Placé(e) sous la responsabilité du Directeur du Pôle Ville d’aujourd’hui et de demain – Services Techniques, il/elle sera chargé(e) d’apporter une aide permanente à la Direction des Services Techniques et plus particulièrement aux cadres des services bâtiments et espaces verts – espaces publics en termes d’organisation personnelle, de gestion, de communication, d’information, d’accueil, de classement et de suivi de dossiers. Pour ce faire il/elle devra notamment :

  • Organiser et planifier des réunions des cadres de la direction
  • Contribuer à l’organisation et à la planification de l’activité des régies bâtiments et voirie
  • Accueillir et renseigner les administrés, les fournisseurs, les entreprises, les agents municipaux
  • Assister les cadres du CTM dans les tâches administratives :
    • Gérer le courrier des cadres de la direction
    • Instruire des dossiers et appliquer des procédures d’occupation du domaine public
    • Suivre des projets et activités de la direction
    • Gérer l’information, le classement et l’archivage de documents
    • Créer et traiter les fiches d’intervention (GIPI, PRELOC,…)
    • Préparer les courriers, tableaux, présentations, notes, …
    • Enregistrer la main d’œuvre après contrôle des techniciens, relever les HS/HR mensuelles
    • Saisir et gérer des bons de commandes du CTM sous logiciel CIRIL
    • Contrôler et valider des factures – fournitures
  • Relever mensuellement les kilométrages des véhicules municipaux
  • Gérer les prêts des clés des bâtiments communaux
  • Gérer les achats annuels et ponctuels des Equipements de protections individuelles du Pôle
  • Contrôler les livraisons des commandes arrivant au CTM
  • Suppléer l’assistante située en Mairie

Profil / qualifications :

  • Idéalement, titulaire en poste ou lauréat de concours
  • Capacité à contribuer à l’esprit d’équipe
  • Rigoureux, organisé et réactif
  • Maîtrise des logiciels de bureautique et idéalement des progiciels de gestion (ciril, fluxnet, diva,…)
  • Notions des procédures et règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique
  • Expression orale et écrite de qualité
  • Facilité à traiter des tâches et doléances avec diplomatie

Rémunération et avantages :

Statutaire + régime indemnitaire (IFSE + CIA) + remboursement des frais de transport en commun à hauteur de 75 %.

Et pour les fonctionnaires : Prime annuelle après 12 mois d’ancienneté (+/- 2000 € brut), participation (sous conditions) au financement de la mutuelle santé et de la garantie maintien de salaire, adhésion à Plurélya et au COS, cadeaux de Noël pour les enfants jusque 16 ans.

Poste à pourvoir le 5 août 2025
Les lettres de motivation + C.V. sont à adresser avant le 19 juin 2025 à : Monsieur le Maire de Mouvaux, Hôtel de Ville, BP 20029, 59589 MOUVAUX Ou à : drh@mouvaux.fr

Un(e) Assistant(e) de Direction Aménagement
Temps complet (H/F)

Cadre d’emplois des Adjoints Administratifs ou des Rédacteurs Territoriaux

Missions / Responsibilités :

Placé(e) sous la responsabilité de la Directrice du Pôle Aménagement et Transition Environnementale, il/elle sera chargé(e) :

  • De l’assistance administrative et juridique de la Directrice du pôle Aménagement et Transition Environnementale, dans le cadre de ses missions « Aménagement – Foncier Habitat » et du bon fonctionnement administratif du quotidien du service
  • Du suivi administratif des dossiers de stratégie foncière portés par la municipalité (intégration sortie du domaine public, acquisition, vente, location)
  • De la gestion administrative de l’ensemble des dossiers touchant à l’habitat privé et relevant des pouvoirs de police du Maire (indécence, péril, catastrophe naturelle)
  • De l’enregistrement sur le GNAU des dossiers d’urbanisme déposés en format « papier »

Profil / qualifications :

  • Idéalement, titulaire en poste ou lauréat de concours
  • Formation juridique – connaissance règlementaire des politiques publiques en matière immobilière, d’habitat mais également de la règlementation sur les établissements recevant du public
  • Qualités relationnelles et aisances rédactionnelles
  • Fortes aptitudes au travail en équipe et à l’écoute
  • Pédagogie
  • Sens de l’initiative
  • Organisation, rigueur et autonomie dans l’organisation du temps de travail
  • Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Power point…)

Rémunération et avantages :

  • Statutaire
  • Régime indemnitaire (IFSE+CIA)
  • Prime annuelle après 12 mois d’ancienneté
  • Participation (sous conditions) au financement de la mutuellesantéet de la garantie maintien de salaire.
  • Adhésion à Plurélya et au COS
  • Participation (sous conditions) au financement de la mutuelle santé et de la garantie maintien de salaire
  • Cadeaux de noël pour les enfants jusque 16 ans
  • Remboursement des frais de transport en commun à hauteur de 75 %

Poste à pourvoir au 1er septembre 2025
Les lettres de motivation + C.V. sont à adresser avant le 20 juin 2025 à : Monsieur le Maire de Mouvaux, Hôtel de Ville, BP 20029, 59589 MOUVAUX Ou à : drh@mouvaux.fr

Un Coordinateur/ Animateur de la transition environnementale

Temps complet (H/F)

Contrat de projet de 3 ans – Articles L 332-24, L-332-25 et 332-26 du Code Général de la Fonction Publique

Missions / Responsibilités :

Placé sous l’autorité de la Directrice du pôle Aménagement-transition environnementale, vous serez essentiellement chargé de cultiver et d’animer la politique communale de transition environnementale.

 Pour cela, vous serez principalement amené à :

  • Décliner de façon opérationnelle l’Agenda 2030 communal et ses 4 piliers : Mobilité, Oasis, Usages, Vivre-Ensemble
  • Impulser une dynamique d’éco-exemplarité dans le quotidien de la municipalité, en accompagnant et suscitant la mise en place de nouvelles pratiques
  • Mettre en place des ateliers permettant de sensibiliser aux écogestes à destination des agents et des Mouvallois de tous âges
  • Être force de propositions afin de permettre à la municipalité d’atteindre ses objectifs
  • Travailler sous la responsabilité de la Directrice en parfaite transversalité avec l’ensemble des services et des acteurs de la Ville
  • Recenser et évaluer régulièrement l’impact des différentes actions menées non seulement par le service mais également par d’autres collègues

Profil / qualifications :

  • Sensibilité particulière pour la transition environnementale
  • Savoir organiser/animer des évènements
  • Avoir le sens du Service Public
  • Vous êtes efficace, rigoureux et organisé
  • Vous êtes patient, pédagogue et diplomate avec les usagers

Rémunération et avantages :

  • Statutaire
  • Participation (sous conditions) au financement de la mutuelle santé et de la garantie maintien de salaire
  • Remboursement des frais de transport en commun à hauteur de 75 %
  • Adhésion au COS

Poste à pourvoir au 1er septembre 2025
Les lettres de motivation + C.V. sont à adresser avant le 20 juin 2025 à : Monsieur le Maire de Mouvaux, Hôtel de Ville, BP 20029, 59589 MOUVAUX Ou à : drh@mouvaux.fr