Recrutement

Actuellement 3 offres à pourvoir

RECRUTE 

Un coordinateur et un animateur de la transition (Homme ou Femme)

Cadre d’emplois des Agents de Maîtrise ou des Techniciens Territoriaux

A TEMPS COMPLET

Missions / responsabilités :

Sous l’autorité de la Directrice du pôle Aménagement-Transition environnementale, vous serez chargé :

  • De cultiver et d’animer la politique communale de transition durable et de sobriété
  • De décliner de façon opérationnelle l’Agenda 2030 communal et ses 4 piliers : mobilité, biodiversité, consommation responsable, vivre-ensemble,
    • En impulsant une dynamique d’éco-exemplarité, de baisse des émissions de GES et de sobriété dans le quotidien de la municipalité,
    • En mettant en place des ateliers, permettant de sensibiliser aux éco-gestes, à destinations des agents et des Mouvallois
  • D’être force de propositions afin de permettre à la municipalité d’atteindre ses objectifs
  • De travailler en parfaite transversalité avec l’ensemble des services et acteurs de la ville
  • D’évaluer régulièrement l’impact des différentes actions menées par le service

Pour cela, vous devrez notamment :

  • Connaître les ambitions municipales mais également métropolitaines (Agenda 2030 communal, Plan de Mobilités, Plan climat, politique réduction déchets, qualité de l’air, …)
  • Identifier les besoins à l’interne et à l’externe
  • Proposer des animations, ateliers ou évènements répondant aux orientations mais également aux besoins identifiés permettant de sensibiliser aux enjeux de transition et à la bonne mise en œuvre de l’Agenda 2030 communal
  • Mettre en place des actions allant dans le même sens
  • Relayer et être l’ambassadeur des ambitions municipales dédiées aux politiques de transition durable et de sobriété
  • Travailler en étroite collaboration avec le service communication afin de traduire et valoriser les actions/orientations de la municipalité en faveur de la transition
  • Proposer des bilans réguliers de l’action du service

Profil / Qualifications :

  • Formation et sensibilité aux problématiques environnementales indispensables
  • Expérience souhaitée d’une mission de pilotage et d’animation de projet
  • Goût pour le travail en transversalité et la gestion de projets ; intérêt pour le travail collaboratif et les sciences participatives
  • Savoir animer un réseau de partenaires très variés (agents, enfants, familles, commerçants…) et disposer d’un excellent relationnel et d’une aisance avec le public
  • Fortes aptitudes au travail en équipe et à l’écoute
  • Pédagogie
  • Dynamisme et réactivité
  • Organisation, autonomie et esprit d’initiative
  • Créativité et curiosité
  • Maîtrise de la communication sur les réseaux sociaux et des outils bureautiques classiques

REMUNERATION : Echelle de rémunération des rédacteurs territoriaux, Indice majoré 460, soit 2285 € brut / mois

POSTE A POURVOIR DES QUE POSSIBLE

Les lettres de candidature + C.V. sont à adresser avant le 24 mars 2024 à :

Monsieur le Maire de Mouvaux, Hôtel de Ville, BP 20029, 59589 MOUVAUX

Ou à : a.masurel@mouvaux.fr

 

RECRUTE 

SON / SA RESPONSABLE DE LA RÉGIE BÂTIMENTS

Cadre d’emplois des Agents de Maîtrise ou des Techniciens Territoriaux

A TEMPS COMPLET

Missions / responsabilités :

Rattaché(e) au Directeur du Pôle Qualité urbaine & Gestion du Patrimoine, vous serez essentiellement chargé(e) de :

  • Coordonner les travaux de maintenance et de réparation des bâtiments communaux en interne (régie technique de la ville)
  • De faciliter les interventions des entreprises externes
  • D’assurer la sécurité et le suivi des interventions sollicitées par la commission de sécurité incendie dans les ERP

Pour ce faire, vous :

  • Participez à la stratégie en matière d’entretien, réparation et de maintenance
  • Proposez les travaux et réparations du patrimoine bâti pour l’élaboration budgétaire
  • Veillez au respect des délais, de la qualité, des quantités et du coût des interventions
  • Coordonnez les interventions techniques selon les contraintes d’occupation des bâtiments
  • Élaborez le planning des équipes et définissez les priorités d’intervention
  • Contrôlez la réalisation des travaux
  • Demandez des devis aux fournisseurs et comparez les offres
  • Définissez les besoins en matériels et équipements pour les agents
  • Représentez la mairie dans les commissions de sécurité incendie dans les E.R.P
  • Suivez les dossiers E.R.P. en matière de sécurité incendie
  • Assurez le suivi du parc en matière de lutte contre les risques d’incendie.

Profil / qualifications :

Manager de terrain, vous avez l’esprit pratique et vous êtes force de proposition. Vous avez un bon relationnel – vous savez vous imposer, mais aussi dialoguer. Vous êtes organisé(e) et vous savez transmettre des consignes claires et précises. Vous avez des connaissances et une expérience avérées tous corps d’état en bâtiment. Idéalement, vous êtes titulaire des principales habilitations électriques et du SIAPP 1.

RÉMUNÉRATION : Statutaire + régime indemnitaire + Prime annuelle + véhicule de service + participation (sous conditions) au financement de la mutuelle santé et de la garantie maintien de salaire + adhésion à Plurélya et au COS + cadeaux de noël pour les enfants jusque 16 ans

POSTE A POURVOIR DÈS QUE POSSIBLE

Les lettres de candidature + C.V. sont à adresser avant le 9 mars 2024 à :

Monsieur le Maire de Mouvaux, Hôtel de Ville, BP 20029, 59589 MOUVAUX

Ou à : a.masurel@mouvaux.fr

RECRUTE 

un Responsable du Service Commande Publique et Assurances (H/F)

Cadre d’emploi des Rédacteurs

A TEMPS COMPLET

Missions / responsabilités :

Sous l’autorité de la Directrice du pôle Finances – Commande Publique, vous serez chargé de l’organisation des procédures de commande publique au sein de la collectivité, et de la gestion des assurances.

Commande Publique :

Garant de l’application du Règlement Intérieur des Achats et du respect de la réglementation Commande Publique, vous aurez à :

  • Évaluer les besoins de la collectivité et planifier les marchés, en lien avec les services
  • Rédiger les pièces administratives des marchés, et accompagner les services dans la rédaction de leurs pièces
  • Organiser l’analyse des offres, rédiger les documents de synthèse et d’aide à la décision à destination des élus
  • Assurer la préparation administrative et le secrétariat des Commissions d’Appels d’Offres, et Commissions d’achat
  • Rédiger les décisions relatives à l’attribution des marchés et contrats, et assurer leur contrôle de légalité (par l’application ACTES), notifier les marchés
  • Saisir les marchés dans le logiciel comptable et assurer le lien avec le service finances et la DGFiP pour le suivi financier des marchés
  • Encadrer et vérifier les révisions de prix des marchés
  • Accompagner l’exécution du marché : avenant, sous-traitance, avances, cautions et retenues de garantie, etc.
  • Suivre les marchés de la Centre d’Achats de la MEL
  • Gérer le contentieux lié à la Commande Publique
  • Assurer un rôle de conseil auprès des Élus et des Services en matière de Commande Publique

Assurances :

  • Gérer les contrats d’assurance (flotte automobile, responsabilité civile, dommage aux biens, dommage ouvrage, etc.)
  • Suivi de la sinistralité
  • Assurer la gestion indemnitaire et la gestion des litiges
  • Solliciter des expertises juridiques et techniques

Gérer administrativement les déclarations de sinistres et les contentieux

Profil / qualifications :

Votre parcours (expérience et / ou formation supérieure), vous permet de maîtriser le droit en matière de commande publique et du contentieux administratif. Vous maîtrisez le fonctionnement des collectivités. Vous promouvez le travail en transversalité. L’écoute, le dialogue, l’esprit d’équipe et le sens de l’initiative sont des qualités indispensables. Vous avez le sens du service public. Vous êtes organisé, rigoureux, autonome et réactif.

Vous maîtrisez en outre l’utilisation des logiciels de traitement de texte et de tableur. La connaissance des logiciels 3P et Civil Net Finances est un plus.

Rémunération : Statutaire + régime indemnitaire. Et pour les fonctionnaires : Prime annuelle, participation (sous conditions) au financement de la mutuelle santé et de la garantie maintien de salaire, adhésion à Plurélya et au COS, cadeaux de Noël pour les enfants jusque 16 ans

POSTE A POURVOIR DES QUE POSSIBLE

Les lettres de candidature manuscrites + C.V. sont à adresser avant le 5 mars 2024 à :

Monsieur le Maire de Mouvaux, Hôtel de Ville, BP 20029, 59589 MOUVAUX