Recrutement

Actuellement 2 offres à pourvoir

RECRUTE 

Un/une directeur de l’école de musique

Cadre d’emplois des Attachés (Catégorie A)
Temps complet annualisé

Poste ouvert aux contractuels, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)

Missions : Sous l’autorité du responsable du service Culture – Animation, vous serez chargé d’organiser et de coordonner l’action pédagogique et administrative de l’Ecole de Musique, qui accueille plus de 300 élèves. Vous assurerez également la conception, la réalisation et le bilan d’un programme d’éducation artistique et d’action culturelle, par le biais d’ateliers spécifiques, de stages et d’événements de médiation culturelle.

Pour ce faire, vous aurez notamment à :

  • Décliner les orientations politiques dans l’organisation générale de l’établissement
  • Concevoir un projet pédagogique et artistique d’établissement, en hiérarchisant les priorités
  • Organiser la concertation et l’animation de l’équipe pédagogique
  • Impliquer les enseignants dans une approche collective du projet d’établissement
  • Arbitrer et opérer des choix techniques en matière d’enseignement
  • Superviser la conception des cycles de formation et des parcours individualisés
  • Concevoir des modalités d’évaluation
  • Gérer la relation avec les parents d’élèves
  • Réguler les relations entre les élèves, les parents et les professeurs
  • Participer au développement de l’éducation artistique et culturelle avec les établissements scolaires
  • Concevoir un programme d’action culturelle en lien avec les enseignements délivrés
  • Piloter des projets à dimension artistique et pédagogique
  • Veiller à optimiser et faire des achats réfléchis dans le respect des règles de la commande publique
  • Elaborer, suivre et contrôler le budget de l’école
  • Être rigoureux dans la gestion des régies de recettes et d’avance de l’école et de la saison culturelle
  • Contribuer à la programmation de la saison culturelle en lien avec le responsable du service culture

Profil qualifications :

Vous disposez d’une très bonne connaissance du fonctionnement des établissements d’enseignement artistique, d’une expertise en matière administrative et financière et disposez de solides connaissances musicales. Vous maîtrisez les statuts particuliers de la filière culturelle d’enseignement artistique et êtes à l’aise avec les applications informatiques. Vous savez organiser la concertation et l’animation d’équipes pluridisciplinaires et mener des projets multi partenariaux. Vous savez allier rigueur et sens de l’innovation et disposez d’excellentes qualités relationnelles. Ce poste demande une grande disponibilité, notamment les soirs et les week-ends.

Rémunération & avantages : Statutaire + régime indemnitaire + remboursement des frais de transport en commun à hauteur de 75 %. Et pour les fonctionnaires : Prime annuelle, participation (sous conditions) au financement de la mutuelle santé et de la garantie maintien de salaire, CET monétisable, adhésion à Plurélya et au COS, cadeaux de Noël pour les enfants jusque 16 ans.

POSTE A POURVOIR LE 1er SEPTEMBRE 2024

En prévision du départ en retraite de l’actuelle directrice, le 1er janvier 2025

Les lettres de candidature manuscrites + C.V. sont à adresser avant le 6 juillet 2024 à :

Monsieur le Maire de Mouvaux, Hôtel de Ville, BP 20029, 59589 MOUVAUX

Ou à : a.masurel@mouvaux.fr

 

 

RECRUTE 

Un/une responsable de la régie bâtiments

Cadre d’emplois des Agents de Maîtrise ou des Techniciens Territoriaux
A TEMPS COMPLET

Missions / responsabilités :

Missions / Responsabilités : Rattaché(e) au Directeur du Pôle Qualité urbaine & Gestion du Patrimoine, vous serez essentiellement chargé(e) de :

  • Coordonner les travaux de maintenance et de réparation des bâtiments communaux en interne (régie technique de la ville)
  • De faciliter les interventions des entreprises externes
  • D’assurer la sécurité et le suivi des interventions sollicitées par la commission de sécurité incendie dans les ERP

Pour ce faire, vous :

  • Participez à la stratégie en matière d’entretien, réparation et de maintenance
  • Proposez les travaux et réparations du patrimoine bâti pour l’élaboration budgétaire
  • Veillez au respect des délais, de la qualité, des quantités et du coût des interventions
  • Coordonnez les interventions techniques selon les contraintes d’occupation des bâtiments
  • Elaborez le planning des équipes et définissez les priorités d’intervention
  • Contrôlez la réalisation des travaux
  • Demandez des devis aux fournisseurs et comparez les offres
  • Définissez les besoins en matériels et équipements pour les agents
  • Représentez la mairie dans les commissions de sécurité incendie dans les E.R.P
  • Suivez les dossiers E.R.P. en matière de sécurité incendie
  • Assurez le suivi du parc en matière de lutte contre les risques d’incendie.

Profil / qualifications :

Manager de terrain, vous avez l’esprit pratique et vous êtes force de proposition. Vous avez un bon relationnel – vous savez vous imposer, mais aussi dialoguer. Vous êtes organisé(e) et vous savez transmettre des consignes claires et précises. Vous avez des connaissances et une expérience avérées tous corps d’état en bâtiment. Idéalement, vous êtes titulaire des principales habilitations électriques et du SIAPP 1.

REMUNERATION : Statutaire + régime indemnitaire + Prime annuelle + véhicule de service + participation (sous conditions) au financement de la mutuelle santé et de la garantie maintien de salaire + adhésion à Plurélya et au COS + cadeaux de noël pour les enfants jusque 16 ans

POSTE A POURVOIR DES QUE POSSIBLE

Les lettres de candidature + C.V. sont à adresser avant le 15 juin 2024 à :

Monsieur le Maire de Mouvaux, Hôtel de Ville, BP 20029, 59589 MOUVAUX

Ou à : a.masurel@mouvaux.fr