Recrutement

Actuellement 5 postes à pourvoir

un(e) Adjoint(e) du Directeur des Services Techniques et responsable des travaux VRD – à temps complet

Cadre d’emplois des Techniciens Territoriaux

Missions / Responsabilités :
Placé sous la responsabilité du Directeur du Pôle Gestion et Développement du patrimoine, vous serez chargé de le seconder sur les grands projets et dossiers du pôle, d’assurer l’encadrement de l’équipe en intérim de direction et du suivi de l’ensemble des interventions réalisées sur le domaine public communal. Pour ce faire, vous devrez notamment :

·     Co-construire un binôme avec le DST pour la coordination, le suivi, les bilans, des projets et dossiers

·     Suivre les demandes d’occupations et d’interventions sur le domaine public

·     Suivre le programme d’investissement voirie de la Métropole Européenne de Lille

·     Suivre les travaux de la MEL et des concessionnaires sur le territoire de la ville – Assurer le suivi des anomalies VR, optimiser et vérifier les interventions

·     Piloter les opérations Ville en VRD (effacement de réseaux, modernisation de l’éclairage public, voirie, assainissement…)

·     Evaluer la qualité des services rendus aux citoyens et du maintien des mobilités pendant les travaux 

·     Assurer la gestion du parc d’éclairage public

·     Contribuer à la préparation et à l’exécution du budget et de plan pluri annuel d’investissements du pôle  

·     Rédiger des courriers, arrêtés, cahier des charges, délibérations, bilans d’activité

·     Suivi des enjeux énergétiques et mobilité

·     Gestion du parc automobile

·     Travailler en lien avec le responsable de l’entretien des espaces publics et avec les polices

Profil / qualifications :

Titulaire en poste cadre d’emplois des Techniciens territoriaux ou lauréat de concours de Technicien. A défaut de candidat statutaire correspondant au besoin, la collectivité envisagera le recours à un agent contractuel (Article 3-3-2° de la loi 84-53)

·     Titulaire en poste ou lauréat de concours

·     Maîtrise avérée de la méthodologie de gestion de projets

·     Connaissances techniques avérées en VRD et éclairage public

·     Titulaire du permis B

·     Sens du service public et maîtrise de soi

·     Aptitudes relationnelles et rédactionnelles

Rémunération et avantages : statutaire (de 1800 € à 2700 € brut selon grade et échelon) + régime indemnitaire (de 150 à 450 € brut / mois selon conditions) + prime annuelle (+/- 1800 € brut après 12 mois d’ancienneté si fonctionnaire) + avantages sociaux (Plurélya, COS, participation employeur à la protection sociale complémentaire, cadeaux de Noël pour les enfants du personnel…)

POSTE A POURVOIR DES QUE POSSIBLE

Les lettres de candidature manuscrites + C.V. sont à adresser avant le 31 août 2021 à :

Monsieur le Maire de Mouvaux, Hôtel de Ville, BP 20029, 59589 MOUVAUX

Un(e) Adjoint(e) du Directeur du Pôle Vie Citoyenne Associative, Economique et Culturelle et Chef du service Administration Générale, Vie Economique et Associative – à temps complet

Cadre d’emplois des Techniciens Territoriaux

Missions / Responsabilités : Vous êtes chargé d’assister et de conseiller le Directeur de Pôle pour tous les aspects juridiques de l’activité et vous dirigez le service AGVEA pour garantir la qualité du service rendu à l’usager dans les domaines de l’administration générale (accueil, état civil, gestion du cimetière, élections, archives et registres) et de la vie économique et associative.

Pour cela, vous devrez notamment :

     Développer et entretenir d’excellentes relations avec le Maire, les élus, les Directeurs de Pôle, les chefs de services, les usagers, les institutions extérieures (Préfecture, Trésorerie, Insee, Collectivités, Cour d’Appel de Douai, Tribunaux, Consulats/Ambassades etc…), les responsables associatifs, les commerçants, les acteurs locaux, les prestataires et fournisseurs et le monde funéraire.

     Organiser et prioriser les activités au regard des directives du Directeur de pôle et du volume d’activité du service

     Assurer la veille juridique et sectorielle à l’échelle du pôle et du service

     Mettre en œuvre et faire mettre en œuvre la méthodologie de gestion de projets, notamment dans les domaines de la modernisation de la relation à aux usagers, de la refonte des espaces d’accueil de la mairie, de la gestion des locations des salles municipales

     Vous rendre disponible pour les réunions et manifestations en dehors des heures de service (soir et week-end)

     Effectuer un travail de bureau avec des déplacements occasionnels sur le territoire communal (cimetière, recensement de la population) et métropolitain (INSEE, Préfecture, mairies…)

Profil qualifications :

Titulaire en poste cadre d’emplois des Rédacteurs territoriaux ou lauréat de concours de Rédacteur de préférence. A défaut de candidat statutaire correspondant au besoin, la collectivité envisagera le recours à un agent contractuel (Article 3-3-2° de la loi 84-53)

Votre parcours (expérience et / ou formation supérieure), vous permet de maîtriser le droit en matière d’élections, de droit civique et funéraire. Vous maîtrisez le fonctionnement des collectivités et vos compétences managériales sont indéniables. Vous promouvez le travail en transversalité. L’écoute, le dialogue et l’esprit d’équipe sont des qualités indispensables. Vous avez le sens du service public. Vous êtes organisé, rigoureux et réactif.

Rémunération et avantages : statutaire (de 1800 € à 2400 € brut selon grade et échelon) + régime indemnitaire (de 150 à 450 € brut / mois selon conditions) + prime annuelle (+/- 1800 € brut après 12 mois d’ancienneté si fonctionnaire) + avantages sociaux (Plurélya, COS, participation employeur à la protection sociale complémentaire, cadeaux de Noël pour les enfants du personnel…)

POSTE A POURVOIR DES QUE POSSIBLE

Les lettres de candidature manuscrites + C.V. sont à adresser avant le 31 août 2021 à :
Monsieur le Maire de Mouvaux, Hôtel de Ville, BP 20029, 59589 MOUVAUX


DEUX POLICIERS MUNICIPAUX A TEMPS COMPLET (H/F)
CADRE D’EMPLOI DES GARDIENS-BRIGADIERS

Missions / Responsabilités : Vous êtes chargé de mettre en œuvre des missions de prévention et de surveillance nécessaires au maintien de la tranquillité, de la sécurité et de la salubrité publiques tout en assurant une relation de proximité avec la population. Pour ce faire, vous devrez notamment :

     Faire le relais entre la population et la municipalité.

     Contrôler la tranquillité publique sur le terrain, autour des bâtiments publics.

     Surveiller la circulation et le stationnement et constater des contraventions de police.

     Assurer la sécurité des élèves à la sortie des établissements scolaires.

     Assurer la sécurité des manifestations publiques.

     Accueillir, assister et informer le public.

     Collaborer avec les forces de sécurité de l’Etat, la préfecture, l’Equipement, les services judiciaires, les affaires sociales, les services des douanes, le centre d’incendie et de secours

     Rédiger des comptes rendus et rapports sous couvert de la voie hiérarchique

Profil / qualifications :

     Titulaire en poste, lauréat du concours de Gardien Brigadier ou inscrit sur liste d’aptitude des emplois réservés

     Titulaire du permis B

     Doté d’un réel sens du service public

     Rigoureux, vous avez le sens des responsabilités et du discernement

     Doté d’aptitudes physiques et d’esprit d’initiative

     Robuste, disponible, discipliné et discret

Moyens du service :

     2 véhicules et 2 VTT

     1 cinémomètre

     Armement Catégories B1 (semi-automatique) et D2 (générateur lacrymogène + bâton télescopique)

Rémunération et avantages : statutaire (de 1600 € à 2000 € brut selon grade et échelon) + Indemnité Spéciale de Fonction à 20 % + IAT coefficient 4 + prime annuelle (de 1600 à 1800 € brut après 12 mois d’ancienneté) + avantages sociaux (Plurélya, COS, participation employeur à la protection sociale complémentaire, cadeaux de Noël pour les enfants)

POSTES A POURVOIR LE 1er OCTOBRE 2021

Les lettres de candidature manuscrites + C.V. sont à adresser avant le 31 août 2021 à :
Monsieur le Maire de Mouvaux, Hôtel de Ville, BP 20029, 59589 MOUVAUX


Un(e) Electricien(ne)

Cadre d’emplois des Adjoints Techniques Territoriaux – à temps complet

Missions / Responsabilités : Au sein d’un groupe de travail de plusieurs agents, placé sous l’autorité du Responsable de la Régie Bâtiments de la Ville, vous serez chargé de réaliser la maintenance et l’entretien des bâtiments communaux. Pour ce faire, vous devrez notamment :

·     Réaliser des travaux d’électricité et Tous Corps d’Etat conformément aux fiches d’intervention

·     Anticiper les besoins en matériel, planifier et préparer vos chantiers

·     Renseigner quotidiennement les travaux réalisés

·     Vous adapter aux contraintes d’occupation des bâtiments par les usagers

·     Assurer votre sécurité ainsi que celle du public et des collègues

·     Entretenir régulièrement le matériel confié

·     Participer aux réunions hebdomadaires avec la hiérarchie pour rendre compte de l’avancement des travaux

·     Maintenir en état de propreté les locaux et véhicules mis à disposition

·     Développer vos compétences et savoir-faire en participant à des formations

·     Donner une image positive de vous-même et des services techniques

·     Participer ponctuellement aux travaux des services Voirie (salage, arrosage) et Manifestations (transport et mise en place de matériel)

Profil / qualifications :

·     Habilitation électrique B2V, BR, BC

·     Titulaire du permis B

·     Sens du service public et maîtrise de soi

·     Aptitudes relationnelles pour le travail en équipe et avec la hiérarchie

Rémunération et avantages : statutaire (de 1600 € à 2200 € brut selon expérience) + régime indemnitaire (de 75 à 200 € brut / mois selon conditions) + prime annuelle (+/- 1600 € brut après 12 mois d’ancienneté) + affiliation à Plurélya + participation employeur à la protection sociale complémentaire (Mutuelle santé et assurance garantie maintien de salaire) + affiliation au Comité des œuvres sociales de la ville.

A savoir : Poste permanent à pourvoir suite au départ d’un collaborateur pour un projet de vie dans une autre région.

POSTE A POURVOIR DES QUE POSSIBLE

Les lettres de candidature manuscrites + C.V. sont à adresser avant le 31 août 2021 à :
Monsieur le Maire de Mouvaux, Hôtel de Ville, BP 20029, 59589 MOUVAUX