Recrutement
Actuellement 5 offres à pourvoir
LA VILLE RECRUTE
Un agent de restauration scolaire (H/F)
Cadre d’emplois des Adjoints Techniques
Missions/responsabilités :
Placé sous l’autorité du Chef du service Enfance Jeunesse, vous serez essentiellement chargé de réaliser les activités de préparation et production de repas, les missions de réception, de distribution et de service des repas, d’accompagnement des convives et d’entretien des locaux et matériels de restauration, sur le temps scolaire et extrascolaire.
Par ailleurs, vous travaillez en collaboration avec le personnel d’entretien et d’animation sur la Pause Méridienne, le périscolaire et les Accueils de Loisirs.
Vous serez principalement amené à :
- Réceptionner les repas ainsi que contrôler la quantité et la qualité des repas livrés par le prestataire.
- Préparer le service (préparation des menus, préparation du restaurant scolaire)
- Respecter les procédures d’hygiène en restauration scolaire collective (HACCP)
- Contrôler les températures des armoires chaudes et froides
- Prendre les températures des plats chauds et froids
- Nettoyer le matériel et les locaux de restauration
- Appliquer les procédures d’entretien précisées dans le plan de nettoyage et de désinfection (PND)
- Effectuer la plonge
Profil / qualifications :
- Vous disposez d’une expérience professionnelle d’au moins 2 ans dans le domaine d’activité.
- Vous présentez des connaissances en matière d’hygiène et de sécurité alimentaire (HACCP, PND)
- Vous êtes capables d’utiliser les différents matériels et produits d’entretien, d’appliquer strictement les protocoles en vigueur, d’identifier et de servir les repas spécifiques (P.A.I), d’identifier les besoins de fonctionnement, d’assurer la sécurité des enfants sur le temps scolaire, périscolaire et extrascolaire, d’appliquer les protocoles d’entretien ainsi que les règles d’hygiène et de sécurité, d’accompagner les utilisateurs du bâtiment.
- Vous présentez des qualités relationnelles pour accompagner les enfants au repas, pour travailler en équipe ainsi qu’avec l’ensemble des acteurs de la communauté éducative (communication, entraide et sens du service public)
- Vous savez faire preuve d’adaptation et êtes polyvalent
- Vous êtes patient et pédagogue
Rémunération et avantages :
- De 1900 à 2000 € brut par mois selon expérience
- Prime annuelle après 12 mois d’ancienneté (+/- 2000 € brut)
- Participation (sous conditions) au financement de la mutuelle santé et de la garantie maintien de salaire
- Adhésion à Plurélya et au COS
- Cadeaux de noël pour les enfants jusque 16 ans
- Remboursement des frais de transport en commun à hauteur de 75 %
Poste à pourvoir le 1er mars 2025
Les lettres de candidature manuscrites + C.V. sont à adresser avant le 12 février 2025 à :
Monsieur le Maire de Mouvaux, Hôtel de Ville, BP 20029, 59589 MOUVAUX
Ou à : b.ghesquier@mouvaux.fr
LA VILLE RECRUTE
Un enseignant pour l’école municipale de musique – Discipline hautbois (H/F)
Cadre d’emplois des Assistants Territoriaux d’Enseignement Artistique (catégorie B)
Postes ouverts aux contractuels, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Missions/responsabilités :
Placé sous la responsabilité du Directeur de l’Ecole Municipale de Musique, il sera chargé de dispenser des cours de hautbois à raison de 4 h par semaine. Pour ce faire il devra notamment :
- Préparer et assurer les cours
- Assurer le suivi pédagogique avec les parents et les élèves
- Transmettre les informations à saisir dans le logiciel de gestion au secrétariat de l’école
- Participer aux réunions d’équipe et aux évènements de la vie de l’école
- Préparer les examens de fin d’année
Profil / qualifications :
- Idéalement, titulaire en poste ou lauréat de concours
- Maîtrise avérée de la pédagogie
- Sens du service public et maîtrise de soi
- Aptitudes relationnelles
Rémunération et avantages :
Statutaire + remboursement des frais de transport en commun à hauteur de 75 %.
Et pour les fonctionnaires : Prime annuelle après 12 mois d’ancienneté (+/- 450 € brut), participation (sous conditions) au financement de la mutuelle santé et de la garantie maintien de salaire, adhésion à Plurélya et au COS, cadeaux de Noël pour les enfants jusque 16 ans.
Poste à pourvoir le 1er mars 2025
Les lettres de candidature manuscrites + C.V. sont à adresser avant le 19 février 2025 à :
Monsieur le Maire de Mouvaux, Hôtel de Ville, BP 20029, 59589 MOUVAUX
Ou à : drh@mouvaux.fr
LA VILLE RECRUTE
Un assistant de Direction au Centre Technique Municipal (H/F)
Cadre d’emplois des Adjoints Administratifs ou des Rédacteurs Territoriaux
Postes ouverts aux contractuels, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Missions/responsabilités :
Placé sous la responsabilité du Directeur du pôle Qualité Urbaine et Développement du Patrimoine, il sera chargé d’apporter une aide permanente à la Direction des Services Techniques et plus particulièrement aux cadres des services bâtiments et espaces verts – espaces publics en termes d’organisation personnelle, de gestion, de communication, d’information, d’accueil, de classement et de suivi de dossiers. Pour ce faire il devra notamment :
- Organiser et planifier des réunions des cadres de la direction
- Contribuer à l’organisation et à la planification de l’activité des régies bâtiments et voirie
- Accueillir et renseigner les administrés, les fournisseurs, les entreprises, les agents municipaux
- Assister les cadres du CTM dans les tâches administratives :
- Gérer le courrier des cadres de la direction
- Instruire des dossiers et appliquer des procédures d’occupation du domaine public
- Suivre des projets et activités de la direction
- Gérer l’information, le classement et l’archivage de documents
- Créer et traiter les fiches d’intervention (GIPI, PRELOC,…)
- Préparer les courriers, tableaux, présentations, notes, …
- Enregistrer la main d’œuvre après contrôle des techniciens, relever les HS/HR mensuelles
- Saisir et gérer des bons de commandes du CTM sous logiciel CIRIL
- Contrôler et valider des factures – fournitures
- Relever mensuellement les kilométrages des véhicules municipaux
- Gérer les prêts des clés des bâtiments communaux
- Gérer les achats annuels et ponctuels des Equipements de protection individuels du pôle
- Contrôler les livraisons des commandes arrivant au CTM
- Suppléer l’assistante située en Mairie
Profil / qualifications :
- Idéalement, titulaire en poste ou lauréat de concours
- Capacité à contribuer à l’Esprit d’équipe
- Rigoureux, organisé et réactif
- Maîtrise des logiciel de bureautique et idéalement des progiciels de gestion (ciril, fluxnet, diva,…)
- Notions des procédures et règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique
- Expression orale et écrite de qualité
- Facilité à traiter des tâches et doléances avec diplomatie
Rémunération et avantages :
Statutaire + remboursement des frais de transport en commun à hauteur de 75 %.
Et pour les fonctionnaires : Prime annuelle après 12 mois d’ancienneté (+/- 2000 € brut), participation (sous conditions) au financement de la mutuelle santé et de la garantie maintien de salaire, adhésion à Plurélya et au COS, cadeaux de Noël pour les enfants jusque 16 ans.
Poste à pourvoir dès que possible
Les lettres de candidature manuscrites + C.V. sont à adresser avant le 09 février 2025 à :
Monsieur le Maire de Mouvaux, Hôtel de Ville, BP 20029, 59589 MOUVAUX
Ou à : a.masurel@mouvaux.fr
LA VILLE RECRUTE
Un assistant de Direction / Office Manager des Services Techniques (H/F)
Contrat à Durée Déterminée d’1 an pour Accroissement Temporaire d’Activité
Missions/responsabilités :
Placé sous la responsabilité du Directeur du pôle Qualité Urbaine et Développement du Patrimoine, il sera chargé de lui apporter une aide permanente en termes d’organisation personnelle, de gestion, de communication, d’information, d’accueil, de classement et de suivi de dossiers. Pour ce faire il devra notamment :
- Organiser la vie professionnelle du directeur
- Suivre des projets et activités de la direction
- Préparer les différentes commissions et en assurer les comptes rendus
- Préparer les réunions de service et de Pôle et en assurer les comptes rendus
- Organiser et planifier des réunions
- Elaborer différents tableaux de bord de suivi et de planification d’activités
- Gérer le système d’archivage des dossiers
- Rechercher et diffuser des informations
- Réaliser et mettre en forme divers travaux de bureautique
- Gérer le courrier et les mails du directeur
- Accueillir et renseigner les citoyens, les fournisseurs, les entreprises par téléphone, par mail et physiquement
- Assurer la veille de la gestion et des heures supplémentaires en respectant les délais impartis
- Assister le directeur dans la mise en œuvre du nouveau règlement intérieur des achats
- Assister le directeur dans l’exécution financière et administrative des différents marchés publics (établissement de bons de commande, ordres de service, …)
Profil / qualifications :
- Formation de niveau Bac +2/3 : BTS, DUT ou licence professionnelle en assistanat de direction / manager & gestion administrative
- Rigoureux, organisé et réactif
- Maîtrise des logiciel de bureautique et idéalement des progiciels de gestion (ciril, fluxnet, diva,…)
- Des notions sur les procédures et les règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique seraient appréciées
- Expression orale et écrite de qualité
- Capacité à contribuer à l’Esprit d’équipe
Rémunération et avantages :
De 1900 à 2100 € brut / mois selon qualification et expérience professionnelle + remboursement des frais de transport en commun à hauteur de 75 %.
Poste à pourvoir dès que possible
Les lettres de candidature manuscrites + C.V. sont à adresser avant le 8 février 2025 à :
Monsieur le Maire de Mouvaux, Hôtel de Ville, BP 20029, 59589 MOUVAUX
Ou à : a.masurel@mouvaux.fr
LA VILLE RECRUTE
Son Directeur des Ressources Humaines (H/F)
Cadre d’emplois des Attachés Territoriaux à temps complet
Missions/responsabilités :
Participe, sous l’autorité du Directeur Général des Services et au sein du Comité de Direction, au
processus de décision et à la définition des lignes stratégiques de la collectivité. Dirige par délégation le
service Ressources Humaines. Porte la politique de gestion des ressources humaines, le dialogue social
et œuvre pour la Qualité de Vie et les Conditions de Travail. Met en œuvre, régule, contrôle et évalue des
projets et des plans d’actions.
Pour ce faire il devra notamment :
• Analyser les évolutions de l’environnement
• Anticiper et accompagner les mutations organisationnelles
• Définir avec le DGS, au sein du Comité de Direction, les modalités de mise en œuvre des
orientations politiques et des projets
• Traduire les orientations politiques en plans d’action ou en projets, les mener et les évaluer
• Piloter et animer la politique de gestion des RH et la politique de prévention
• Elaborer et piloter le budget de la masse salariale et les budgets du service Ressources
Humaines et de la prévention
• Réaliser des études de coûts employeur
• Optimiser les coûts et les délais des procédures administratives
• Gérer, organiser et animer le Comité Social Territorial et la Formation Spécialisée en Santé,
Sécurité et Conditions de Travail
• Conduire les procédures de recrutement
• Mener les procédures disciplinaires
• Assurer la transversalité et la circulation de l’information
• Mobiliser les acteurs en présence
• Négocier avec les partenaires sociaux, avec les partenaires / organismes extérieurs
• Conseiller les managers
• Garantir la sécurité des actes et des procédures administratives
• Rédiger des actes et documents administratifs
• Impulser la conception et vérifier la mise en œuvre du plan de formation
• Concevoir et animer une GPEEC par le biais du Rapport Social Unique et des Lignes Directrices
de Gestion
• Garantir la continuité du service
Profil / qualifications :
• Vous faites preuve du sens du service public, de rigueur, de capacités d’organisation, d’une grande
disponibilité, de capacités relationnelles et de travail en équipe, de qualités rédactionnelles, de
synthèse, d’analyse et d’initiative
• Formation supérieure administrative ou juridique
• Connaissance des politiques publiques locales et des réglementations applicables aux
collectivités
• Maîtrise du statut de la Fonction Publique Territoriale et des risques juridiques et financiers liés à
la gestion locale
• Connaissance des principes de la comptabilité et des finances publiques
Rémunération et avantages :
Statutaire + régime indemnitaire (IFSE + CIA) + remboursement des frais de transport en commun à
hauteur de 75 %.
Cycle de travail de 38 h / semaine sur 4,5 ou 5 jours avec 18 ARTT
Et pour les fonctionnaires : Prime annuelle après 12 mois d’ancienneté (2100 à 2500 € brut selon grade et échelon), participation (sous conditions) au financement de la mutuelle santé et de la garantie maintien de salaire, adhésion à Plurélya et au COS, cadeaux de Noël pour les enfants jusque 16 ans.
Poste à pourvoir le 1er mars 2025
Les lettres de candidature manuscrites + C.V. sont à adresser avant le 31 décembre 2024 à :
Monsieur le Maire de Mouvaux, Hôtel de Ville, BP 20029, 59589 MOUVAUX Ou à : maire@mouvaux.fr